jeudi 4 septembre 2025

 L'épitre aux Colossiens
  • L’épître aux Colossiens a été écrite pour répondre à des enseignements erronés qui se propageaient à Colosses; elle place un accent particulier sur la personne de Jésus-Christ et l’œuvre de salut qu'il a accomplie.
  • Frédéric Bican est pasteur de l'Église de l’Action Biblique de Grasse et Président de l’Action Biblique France. Il possède une Licence en théologie de l’institut Jean Calvin et une Maîtrise en Histoire.  

 
 

Conclusion :

Dans cette lettre, Paul élève le Christ comme le centre de tout. Frédéric Bican nous rappelle que la vie chrétienne s’enracine dans la suffisance et la seigneurie de Jésus. Le croyant est appelé à demeurer ferme dans cette vérité : Christ est tout et en tous. La lettre aux Colossiens nous recentre sur l’essentiel : la suprématie de Christ.  Cette vérité transforme notre regard et notre manière de vivre.

👉 Ressources utiles :  disponible chez CLC France (cliquer sur le livre) 

 En Christ seul 

L'épitre aux Colossiens: Gaetano Le Vo 

Michel C. 

👉  « Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. Il est la tête du corps de l’Église; il est le commencement, le premier-né d’entre les morts, afin d’être en tout le premier. »  Colossiens 1:17-18

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire